capds-icon-play-white
Notre nouvelle boutique au cœur de Londres

Notre boutique phare de Londres se trouve dans un immeuble historique de trois étages, dans l'une des rues les plus emblématiques du quartier de Mayfair. Située dans un bâtiment classé grade II au 41-42 New Bond Street, la boutique CASA LOEWE de Londres a été conçue par Jonathan Anderson, le directeur artistique de la Maison. Elle comprend un grand escalier sculptural en colimaçon, un ascenseur panoramique cylindrique, souligné de détails en laiton, et un espace pop-up dédié à l'art et aux collections capsule. Des éléments qui contrastent avec un décor neutre composé de murs et de sols en béton, ainsi que de boiseries. Cette boutique chaleureuse expose des pièces d'art, d'artisanat et de design, issues de notre collection d'art.

Adresse :

41-42 New Bond Street LONDON W1S 2SQ

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi, de 11 h à 18 h 30.

Le dimanche de 12 h à 18 h.

Le concept CASA LOEWE

Le concept CASA LOEWE définit les fondements de nos boutiques phares. Entre luxe, intimité et culture, les boutiques CASA LOEWE évoquent la maison d'un collectionneur. Les produits LOEWE y rencontrent les objets d'art, d'artisanat et de design de notre collection d'art, qui ne cesse de s'enrichir. Depuis la saison Automne-Hiver 2016, nos présentations saisonnières s'adaptent à l'évolution des goûts et des centres d'intérêt de notre collectionneur fictif.

Notre concept d'architecture intérieure est naturellement lié au Prix d'artisanat de la FONDATION LOEWE, célébrant l'artisanat contemporain, et à la série d'expositions « Chance Encounters », qui se tient chaque année dans la boutique LOEWE de Miami.

Collection d’art

Les œuvres de la collection d'art de LOEWE, qui ne cesse de s'enrichir, se trouvent au cœur du concept CASA LOEWE. Une célébration de l'excellence et de l'innovation dans les domaines de l'art, de l'artisanat et du design. En réunissant des peintures, des sculptures, des meubles et des objets artisanaux, la collection initie un dialogue fluide entre différentes formes d'art, comme dans une maison. Mode, art et design cohabitent en parfaite harmonie.

La boutique de Londres présente des œuvres d'artistes de renommée internationale : trois sculptures en chêne d'Ernst Gamperl (lauréat du Prix d'artisanat de la FONDATION LOEWE en 2017), 15 photographies d'Alair Gomes, la Vulcano Table d'Anthea Hamilton, fidèle collaboratrice de LOEWE, la sculpture Idol 4 de William Turnbull, réalisée en 1956, ou encore l'œuvre Mum and Dad de Grayson Perry. Chaque pièce est soigneusement placée pour offrir aux visiteurs une sensation de découverte tout au long de leur parcours.

La disposition varie au fil du temps pour créer une série d'installations dynamique, en évolution permanente, reflétant un contexte géographique, des origines et des liens culturels avec le reste du monde.