Show-on-the-Wall

La collection Femme PE21 prend la forme d'un « Show-on-the-Wall » : un ensemble d'éléments à assembler individuellement sur un mur. Différents contenus numériques (présentations de la collection par Jonathan Anderson, films artistiques et documentaires...) seront diffusés tout au long de la journée du défilé, le vendredi 2 octobre, sur Instagram et YouTube.

Les éléments du « Show-on-the-Wall »

Des affiches représentant les looks et les accessoires de la collection composent un portfolio oversize, révélant une image sérigraphiée de Steven Meisel, issue d'un numéro de Vogue Italia de 1999, sur l'une de ses faces.

Papier peint

Le portfolio s'accompagne d'un sac à outils en toile contenant un rouleau de papier peint conçu par l'artiste Anthea Hamilton, un rouleau de bordure de papier peint représentant tous les looks de la collection, de la colle à papier peint, une brosse, des ciseaux et des gants, le tout signé du logo LOEWE.

Les affiches
Seize affiches grandeur nature représentent des personnalités expressives, portant chacune un look de la collection, et une nature morte d'accessoires.
capds-icon-play-white
La collection

Représentation sculpturale de la mode, magnifiée dans toute sa théâtralité, la collection Femme PE21 est décrite par Jonathan Anderson comme une histoire de silhouettes spectaculaires, explorant l'art de la création de motifs.

Les accessoires

De nouveaux modèles, comme le panier Square et le sac Shell, rejoignent les icônes Flamenco, Balloon et mini Hammock, revisitées dans de nouvelles matières et couleurs, coordonnées à des souliers bicolores.Créés en collaboration avec Alice-Andrea Ewing de Pomarius, les bijoux s'inspirent de la nature.

Souliers
Les détails

Rabats en spirale. Manches et jupes ballon. Crinolines. Ourlets mouchoir. Anneaux. Nœuds géants. Des rondeurs de plus en plus grandes. Un sentiment d'extension. Des silhouettes soignées, contrebalançant la mise en scène spectaculaire.

capds-icon-play-white
Le documentaire

L'artiste et réalisatrice Ayo Akingbade a réalisé Akimbo Stylee, un film dédié à Anthea Hamilton, l'artiste britannique ayant créé l'œuvre d'art pour le « Show-on-the-Wall ». Avec l'historien et commentateur d'art James Fox.

L'artiste : Anthea Hamilton

L'artiste Anthea Hamilton, fidèle collaboratrice de LOEWE, réalise des œuvres spectaculaires et pleines d'esprit à l'aide de différents supports : sculpture, film ou spectacle vivant.

La collaboration

« Sr Jeanne Wavy Boots w. Gazanias and Snails » (2020) est un papier peint créé par l'artiste Anthea Hamilton pour le Show-on-the-Wall PE21 de LOEWE, pièce maîtresse de l'exposition.