LOEWE collabore avec Anthea Hamilton pour une commande de la Tate Britain en 2018 : The Squash

L'artiste a conçu sept costumes en collaboration avec LOEWE, qui seront portés par des comédiens. The Squash a été imaginée pour la commission annuelle de la Tate Britain, invitant des artistes britanniques contemporains à créer de nouvelles œuvres d'art pour l'espace grandiose des Duveen Galleries. 

Anthea Hamilton a transformé le cœur de la Tate Britain en scène sophistiquée, qui accueillera pendant six mois la performance continue d'un seul personnage, vêtu d'un costume coloré inspiré d'une courge (« squash » en anglais). Plus de 7 000 carreaux blancs recouvrent la longueur de l"espace et encadrent une série de grandes structures servant de podiums à différentes œuvres d'art de la collection de la Tate, choisies par Hamilton pour leurs formes et leurs couleurs organiques. Ces carreaux créent un nouvel environnement immersif dans les galeries néoclassiques.

COMMISSION 2018 DE LA TATE BRITAIN

ANTHEA HAMILTON - The Squash

22 MARS – 7 OCTOBRE

#LOEWEprojects

#thesquash

LOEWE et l'art

Exposition à la FONDATION LOEWE ou collection capsule inspirée d'un·e artiste : notre activité culturelle est toujours en mouvement.

Fondation LOEWE
Notre engagement envers l’artisanat