Défilé Femme Automne-Hiver 2019
Une collection de portraits miniatures, se reflétant sur un parquet noir à chevrons, habille les murs blancs de la Maison de l'UNESCO pour le défilé LOEWE Femme Automne-Hiver 2019-2020, imaginé par Jonathan Anderson.
Née d'une obsession pour la précision et la perfection, la collection explore différentes approches personnelles du désir. Débarrassé de tout excès narratif, un dialogue singulier dicte l'interaction entre l'artisanat et les silhouettes.
À travers des fragments iconographiques, un classicisme précis sublime les courbes des pièces. Les nuances safran, ciel et vermillon tempèrent l'uniformité du noir, du vert olive, du bleu marine, du camel, du blanc ivoire et du bordeaux.
La collection d'accessoires LOEWE introduit le nouveau sac d'opéra Lantern, en cuir de crocodile et cuir de veau, doté d'une lampe et d'un miroir intérieurs en hommage au modèle « Straeter Lite-On » des années 1950. Disponible en petit et grand format, le sac à main Lazo en cuir de veau box brillant se décline désormais dans une version mini, tandis que les sacs Puzzle et Gate se parent de rayures.
Musique : « Anna » de Tom of England, extrait de l'album « Sex Monk Blues » à paraître chez L.I.E.S. Records