Défilé Homme Printemps-Été 2020
À l'occasion du défilé Homme Printemps-Été 2020, dans l'auditorium de la Maison de l'UNESCO, neuf œuvres de l'artiste londonienne Hilary Lloyd ont été présentées sur des écrans montés sur des colonnes verticales et des chariots chromés. Étudiant les aspects des mondes naturels et construits, les différentes visions de Lloyd se combinent à la structure physique de l'installation, pour donner à son travail une présence sculpturale et un érotisme subliminal.
En écho à l'œuvre de Lloyd, la collection présente des perspectives surnaturelles de la vie quotidienne, à travers un filtre onirique. Longues et pures, les silhouettes s'articulent autour d'ensembles harmonieux de textures et de lignes, parfois troublés par la tension de nouveaux volumes.
Aux côtés d'archétypes nautiques, comme des marinières et des salopettes en soie délavée, des costumes monochromes courts en popeline et voile rencontrent des pièces en maille aériennes et et des débardeurs à chevrons ou rayures verticales. Inspirés de l'esprit nomade de la saison, des mocassins en chaume, des sandales en cuir velours et des souliers bateau évoquent les activités estivales en plein air, tandis que des bottines lacées à rayures façon espadrilles font allusion aux racines espagnoles de la maison.
Le sac géométrique porté épaule Berlingo se décline en grand format, en cuir velours, toile ou cuir de veau. L'iconique Puzzle est revisité dans une version déstructurée en cuir de veau lisse souple, tandis qu'un nouveau sac à dos Shopper en cuir de veau nappa reflète notre savoir-faire maroquinier.
Œuvres : © Hilary Lloyd, avec l’aimable autorisation de Sadie Coles HQ, Londres
Musique : Hey Moon de John Maus, Ribbon Music (2011)