capds-icon-play-white
Rencontrez les artistes et les artisans

La pièce maîtresse du projet LOEWE Weaves est le torréfacteur de châtaignes galicien, un pot en argile fabriqué à la main et percé de trous. Cet objet est devenu une véritable toile blanche pour les artistes et les artisans, qui ont pu expérimenter différentes techniques de tissage, pour détourner sa fonction initiale et lui offrir une nouvelle vie.

Antonio Peréira

Les pots en argile galiciens sont fabriqués par l'artisan espagnol Antonio Peréira, dont le savoir-faire potier s'est transmis de génération en génération avant lui.

Idoia Cuesta

Idoia Cuesta est une artisane du cuir espagnole qui a réalisé différentes pièces pour les défilés et les collections de prêt-à-porter LOEWE. La technique de tissage qu'elle a utilisée pour décorer son torréfacteur de châtaignes s'inspire directement de l'art du bambou japonais Ikebana.

Belén Martínez

Belén Martinez est une artisane galicienne, qui s'engage à préserver les techniques de vannerie traditionnelles. Réalisé à partir de fibres naturelles, son travail pour le projet LOEWE Weaves allie l'ancien au contemporain.

Laia Arqueros

Laia Arqueros est une artiste céramiste qui réside à Barcelone. Son torréfacteur de châtaignes joue sur les thèmes du rituel et de l'évasion. Sa création est disponible à la vente sur la plateforme Sotheby's Buy Now.

ARKO

ARKO est une « artiste de la paille » japonaise, finaliste du Prix d'artisanat 2018 de la FONDATION LOEWE. ARKO a conféré à son torréfacteur de châtaignes une texture organique et « hérissée ». Sa création est disponible à la vente sur la plateforme Sotheby's Buy Now.

Min Chen

Min Chen est un artiste chinois qui travaille le bambou, finaliste du Prix d'artisanat 2018 de la FONDATION LOEWE. Son torréfacteur de châtaignes est une œuvre complexe, délicate et contemplative, disponible à la vente sur la plateforme Sotheby's Buy Now.