« Rechercher l'épanouissement dans l'équilibre » 

Interview de Tsubasa Honda


L'année dernière, Tsubasa Honda a concrétisé sa passion pour les jeux vidéo en créant sa propre application. Sa première expérience en tant que créatrice l'a amenée à se découvrir de nouvelles valeurs, comme l'importance de nouer des relations et de relever des défis suprenants. En se concentrant sur la gestion efficace de son temps et de son énergie, Tsubasa Honda recherche une vie épanouie au travail et à la maison, un équilibre qui, selon elle, est synonyme de bonheur.



« L'honnêteté dans l'adversité »

 

C'était votre première fois en tant que créatrice d'application. Quelles ont été les joies et les difficultés rencontrées lors du processus de création ?


Voir mes designs prendre forme et vie en tant que personnages pour la première fois à l'écran a été très émouvant. D'un autre côté, l'un de mes plus grands défis en tant que productrice a été de devoir gérer le projet dans son ensemble, y compris les finances, tout en dirigeant la production.


Lorsque vos idées différaient de celles des autres, comment avez-vous pu partager vos opinions de façon efficace ?


Avant, je n'accordais pas autant d'importance au fait de me faire comprendre tout en tenant compte des différents points de vue. Les conflits et désaccords constructifs, ce n'était pas mon fort. C'était la partie la plus difficile, mais aussi l'expérience qui m'a le plus permis d'apprendre et d'évoluer.


Le projet vous a-t-il appris quelque chose sur vous-même ?


Principalement qu'il est important d'être fidèle à soi-même, même si cela peut s'avérer angoissant. Si vous ne savez pas encore qui vous êtes vraiment, je pense qu'il suffit d'être passionné pour avancer. Il m'est arrivé d'être déroutée par celle que j'étais et par mon rôle, mais j'ai compris que cela faisait partie du processus et j'ai finalement pu accepter ma réalité. Lorsque j'ai voyagé seule à Londres, j'ai dû faire preuve d'une indépendance dont je n'avais pas l'habitude. Je me suis rendu compte de toutes les choses que je tenais pour acquises grâce au soutien de mon entourage. En fin de compte, toutes ces expériences m'ont rendue infiniment plus confiante.




« L'efficacité est d'une importance capitale pour moi »

 

Comment trouvez-vous l'équilibre entre les projets qui vous passionnent, le travail et les pressions de la vie quotidienne ?


J'ai à cœur d'optimiser mon temps, donc je trouve toujours des idées pour gagner en efficacité. Par exemple, j'essaie toujours d'être aussi résolue que possible. Je veux profiter du temps que je peux passer à la maison. Si j'utilise efficacement mon énergie, je peux véritablement me détendre pendant mon temps libre. Pour moi, la recherche de l'épanouissement dans les deux aspects de ma vie est ce qui mène au vrai bonheur.



« Je veux être téméraire tant que je le peux »

 

À un âge d'incertitudes, comment votre attitude vis-à-vis du travail a-t-elle changé ?


Avant, je ne pouvais pas agir sans objectif précis. Je perdais de vue ce pour quoi je travaillais. Mais lorsque je me suis rendu compte que je n'avais pas d'objectif précis ou que je n'imaginais pas ce que serait ma vie à 30 ans, j'ai décidé de consacrer le temps dont je dispose aujourd'hui à la recherche de ce qui me passionne véritablement. L'âge importe peu. Je sais que je suis à un stade de ma vie où je peux profiter d'un certain élan. C'est pourquoi je veux continuer à avancer, à me dépasser.


Explorez les sacs et accessoires Hammock AH21 réinventés par Tsubasa Honda.


Découvrir ses favoris

En savoir plus

Explorez la collection Hammock AH21 et découvrez la suite de l'histoire en faisant la connaissance de l'artiste Mari Natsuki et de la surfeuse professionnelle Shino Matsuda.