Réouverture de LOEWE Montenapoleone

Après une rénovation complète, notre boutique phare de Milan a rouvert ses portes. Situé dans l'une des rues les plus prisées de la ville, l'espace de 217 m² propose la collection complète de prêt-à-porter, sacs et accessoires pour femme, ainsi que des bougies et des objets pour la maison.

Intérieur

La façade XVIIIe siècle originale du bâtiment s'ouvre sur un rez-de-chaussée spacieux à double hauteur, ponctué de colonnes imposantes, de carreaux muraux espagnols blancs faits main et d'un escalier flottant, dans l'esprit du concept CASA LOEWE.

Collection d’art

Aux côtés d'objets de design familiers, comme du mobilier de Gerrit Thomas Rietveld, Axel Vervoordt et Isamu Noguchi, la boutique présente une sélection éclectique d'œuvres issues de la collection d'art et d'artisanat de LOEWE.

Les œuvres d'art comptent la sculpture hypnotique Sonic Sable Straggly Swell de Haegue Yang, 2020 (à confirmer), la peinture abstraite expressive Peripheral Bruise de Ragna Bley, 2022, Store Front de Merlin James, 2018, et la peinture ludique à l'huile et l'acrylique Conjunction of II de Stephanie Heinze, 2021. Parmi les œuvres en céramique, Sujet Colombe, un pichet peint à la main par Pablo Picasso en 1959, et un pot en argile africain réalisé au Mozambique entre 1900 et 1975.