« LOEWE Archives: The Window Displays »

Cette seconde série d'expositions, qui révèle les trésors de LOEWE au public, est actuellement présentée dans la galerie LOEWE Gran Via à Madrid. « LOEWE Archives: The Window Displays » reflète la créativité et l'histoire riche de nos vitrines, réalisées par des artistes et artisans de renom, et témoigne de l'impact qu'elles continuent d'avoir sur l'évolution de la Maison.

Pendant plus de 70 ans, la Maison a orchestré des mises en scène audacieuses de ses collections artisanales de maroquinerie et de prêt-à-porter, afin d'attirer les clients et passants à travers le monde. Désormais accessibles au public, nos archives dévoilent une sélection d'installations mises en contexte à travers des photographies d'époque, des croquis d'artistes et des notes de curateurs.

Certains décors rencontrent le regard contemporain de Jonathan Anderson. Pour la collection Été 2017, le directeur artistique avait ainsi réinterprété une grande sauterelle en métal créée dans les années 60 par José Pérez de Rozas, auteur de la scénographie des vitrines iconiques de LOEWE pendant plus de 30 ans.

Rassemblés pour la première fois dans un même lieu, ces décors reflètent l'évolution dynamique des pratiques sociales et esthétiques, à travers l'histoire de la Maison. Au cœur de la plus ancienne boutique LOEWE en activité, la galerie de Gran Via est l'espace idéal pour accueillir l'événement. Depuis toujours, le lieu exalte un savoir-faire artisanal et une imagination sans limites.