capds-icon-play-white
Mash Up : une réflexion de l'artiste

La collection AH22 marque notre dernière collaboration avec l'artiste londonienne Anthea Hamilton. Imaginée en 2010, son œuvre Aquarius constituait une porte d'entrée audacieuse pour accéder au défilé, tandis que les créations sculpturales de son installation The Squash (2018) habillaient l'espace. Dans un film de Stephen Isaac-Wilson, Hamilton discute des thèmes et des idées explorés à travers Mash Up, sa première grande exposition actuellement présentée au M HKA, le musée d'Art contemporain d'Anvers, que LOEWE a l'honneur de parrainer.

Anthea Hamilton

Célèbre pour ses installations surdimensionnées combinant performance, sculpture, peinture, vidéo et stylisme, Anthea Hamilton invite le public à explorer son univers étrange et surréaliste. Parmi ses œuvres phares, <i>The Squash</i>, une sculpture-performance présentée en 2018 dans la Duveen Gallery du musée Tate Britain à Londres.





« C'est un dialogue avec moi-même, autour de mes propres idées. »
Décor du défilé

À l'origine, <i>Aquarius </i>(2010) rendait hommage au clip « Heroes » de David Bowie et au colosse de Rhodes. Sa reproduction inclut un panneau numérique de sept mètres de haut et un échafaudage via lequel les invités accédaient au défilé AH22. Découvrez le décor du défilé, présenté au Tennis Club de Paris.