George Platt Lynes

À l'occasion de la 25e édition de PHotoESPAÑA, LOEWE et la FONDATION LOEWE présentent la première rétrospective espagnole du photographe américain George Platt Lynes (1907 - 1955). L'exposition se tiendra du 22 juin au 22 octobre 2022 à la galerie Leica, à Madrid.





Platt Lynes était autodidacte et immortalisait les écrivains, modèles et artistes qui l'entouraient, lors de ses voyages en Europe ou dans sa ville natale de New York. Ses monochromes de nus masculins comptent parmi ses travaux les plus importants.


María Millán, commissaire de l’exposition, a sélectionné 48 œuvres, parmi lesquelles des photographies de mode et de danse, ainsi qu’une série exceptionnelle de nus. Sont également exposés les portraits du modèle Ruth Ford et de l’artiste Marc Chagall.


Les nus occupent une place centrale dans l’œuvre de George Platt Lynes, fasciné par l’art de la Renaissance et de la Grèce antique. Les artistes Paul Cadmus et Jared French, le directeur artistique Romain Johnston ou encore le danseur Ralph McWilliams ont posé sous son objectif.

En célébrant ce grand nom de la photographie queer du 20e siècle, LOEWE et la FONDATION LOEWE poursuivent leur exploration de l’identité, du genre et de la sexualité, dans la lignée des expositions consacrées à Minor White, Peter Hujar, David Wojnarowicz, Hervé Guibert et Divine.

LOEWE et l'art

Exposition à la FONDATION LOEWE ou collection capsule inspirée d'un·e artiste : notre activité culturelle est toujours en mouvement.

Fondation LOEWE
Notre engagement envers l’artisanat