LOEWE célèbre la Journée internationale des droits des femmes

Notre projet Women in Craft se poursuit à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2024. Nous avons invité quatre femmes sélectionnées pour le Prix d'artisanat de la FONDATION LOEWE à se rencontrer et découvrir les pratiques uniques et les espaces de travail de chacune, à Paris et à Londres.

Luz Moreno Pinart, artiste et finaliste du Prix d'artisanat 2023, s'est rendue au studio parisien de Simone Pheulp, sculptrice textile et finaliste de l'édition 2018. L'occasion pour elles de discuter des techniques minutieuses de tissage et de pliage à l'origine de leurs œuvres.

Akiko Hirai, céramiste et finaliste du Prix d'artisanat 2019, a fait la rencontre de la sculptrice sur bois Eleanor Lakelin, finaliste de l'édition 2022. Lors de la visite de leurs studios londoniens respectifs, les deux artistes ont exploré ensemble leurs similarités dans leur approche de la matière et des formes, ainsi que dans la façon dont la nature les inspire.

LOEWE et l'art

Exposition à la FONDATION LOEWE ou collection capsule inspirée d'un·e artiste : notre activité culturelle est toujours en mouvement.

Fondation LOEWE
Notre engagement envers l’artisanat