Matériaux et minimalisme

Les silhouettes précises et la palette de couleurs réduite permettent de mettre les matériaux de la collection au premier plan : parchemin, velours, cuivre, cuir, satin et laine, inspirés du travail de l'artiste contemporain américain Julien Nguyen. Nguyen rend hommage à la peinture de la Renaissance et à la science-fiction en employant des techniques traditionnelles comme l'huile, la tempera et le gesso sur du cuivre et du vélin.




Une approche non conventionnelle de la tradition

Modelées, pliées, figées et ajustées, les silhouettes capturent toute la beauté de l'artisanat. Des pièces phares comme le trench, le manteau en peau lainée et le costume slim sont complétées par des bottines à bout rond et des souliers lacés. Le Puzzle Tote offre une nouvelle interprétation plus souple du sac iconique Puzzle.



Réalisée en collaboration avec le sculpteur sur métal Elie Hirsch, la veste en acier du défilé a été sculptée et martelée à la main, pour créer une silhouette ondulante, semblable à un tissu. Cette armure légère a ensuite été traitée en surface pour accentuer les ombres et la lumière et obtenir un effet patiné unique.



En savoir plus

Explorez les looks, le lieu et les coulisses du défilé Homme AH23.

Coulisses
Lieu du défilé